Les poussins auriolais brillent au tournoi des minots

Jade TDM 2015 small

Pour le der­nier tour­noi jeunes de la sai­son, les pous­sins d’Auriol nous ont offert des émo­tions et du spec­tacle à Aix-en-Provence, à l’oc­ca­sion de la 8ème édi­tion du Tournoi des Minots (6–7 juin).

En simple, en double et en mixte, ils étaient partout !

En simple dames, d’a­bord, où Jade atteint les demi-finales et s’in­cli­ne­ra face à une petite brian­çon­naise très talentueuse.
Alice, mal­gré une belle vic­toire en poules, n’a pas réus­si à se qua­li­fier. Il lui res­tait le double et le mixte dimanche, enga­gée avec Jade et Mathias. En double dames où elles étaient sur­clas­sées en ben­ja­mines, nos deux aurio­laises ont sor­ti de belles pres­ta­tions et s’in­clinent de jus­tesse contre des filles net­te­ment plus expé­ri­men­tées qu’elles. En mixte, Alice et Mathias se sont éga­le­ment bien défen­dus, et ter­minent la com­pé­ti­tion par une vic­toire convain­cante lors de leur der­nier match (poule unique de 4).

Côté gar­çons, Mathias est pas­sé tout près d’une vic­toire qui lui aurait per­mis de pas­ser le pre­mier tour.
Restait à Eliot l’hon­neur de défendre les cou­leurs du club, ce qu’il a fait en pas­sant sans coup férir les 1/8e et les quarts de finale, avant de s’in­cli­ner en demi-finales face à Mathias Rodrigues, tête de série numé­ro 1, après un très beau match (21/17 – 21/15).
Et dimanche en double, Eliot est allé cher­cher la deuxième place avec son sym­pa­thique par­te­naire aixois Alexis : les deux copains rem­portent très net­te­ment leurs trois pre­miers matches, et ne s’in­clinent qu’en finale face à la meilleure paire du tour­noi (Cioban Meirinho et Mathias Rodrigues, qui s’é­taient affron­té en finale du simple la veille).

Voilà notre future équipe ben­ja­mins bien lan­cée en vue de la sai­son pro­chaine, où on les ver­ra en TRJ, en inter­clubs, etc…
Sans oublier le pro­chain évé­ne­ment aixois : le tour­noi euro­péen Jeunes & Vétérans les 29 & 30 août, où pour une fois nous ne ferons pas qu’en­cou­ra­ger nos enfants : nous pour­rons jouer en même temps qu’eux !

Avant cela, place aux stages et aux vacances pour rechar­ger les réserves d’éner­gie et de motivation !

PARTAGER