Deux titres pour nos auroqbadistes aux interclubs jeunes

ICJ2017

Samedi 25 mars, notre club accueillait au gymnase Gaston Rébuffat la troisième et dernière journée des interclubs jeunes des Bouches-du-Rhône 2017.

Pour la première fois, nous avions pu engager une équipe dans chaque catégorie (poussins, benjamins, minimes, cadets), preuve de la vitalité de notre école de jeunes !

Particularité de l’édition 2017 : les deux premières journées étaient réservées aux cadets (9 équipes engagées par 8 clubs différents), alors que la troisième journée mettait aux prises les 9 équipes restantes, équitablement réparties dans les trois autres catégories.

Nos cadets ont terminé au pied du podium, ne s’inclinant qu’une seule fois, lors de la première journée et face au futur champion, Sausset. Une performance tout à fait honorable pour une équipe dont la totalité des joueurs n’ont intégré le club que l’année dernière. Bravo donc à Faustine, Titouan, Thomas, Clément et Mathieu !

Place donc aux plus jeunes pour la dernière journée, à domicile devant les yeux attentifs des parents.

Emmenés par Alice et Eliot, de nouveau associés en mixte pour l’occasion, notre équipe minimes est championne des Bouches-du-Rhône en remportant ses deux rencontres.
Dans la première, nos minots remportent leurs 5 matches face à l’équipe de Sausset, idéalement lancés par Eliot et Mathias en simples, puis imités par Alice qui l’emporte après un match serré face à une fille solide d’un an son aînée. Erwan et Mathias en double, et donc Eliot et Alice en mixte terminent le travail avec des matches bien maîtrisés.
La deuxième rencontre face à l’équipe marseillaise du SMUC fut plus serrée, et c’est cette fois-ci un mixte décisif qu’ont dû livrer Alice et Eliot. Le suspense n’aura duré que le temps du premier set (21/17), notre paire prenant nettement l’ascendant au second (21/07).

L'équipe des minimes
Nos minimes

La catégorie benjamins, elle, était réduite à une seule rencontre, en l’absence de l’équipe de Sausset qui avait dû déclarer forfait sur blessure. Il ne restait plus à nos benjamins qu’à battre la modeste équipe de Cabriès, nettement moins expérimentée, pour conserver plus facilement que prévu un titre de champion des Bouches-du-Rhône qui avait été acquis l’an dernier par défaut d’opposition… Bravo à Camille, Nolan, Mathis et Killian !

L'équipe des benjamins
Nos benjamins

Pour terminer, nos poussins, encore un peu tendres, s’inclinent logiquement face à la costaude équipe 1 de Sausset et terminent deuxièmes.

Nos petits joueurs auront néanmoins eu l’occasion de jouer un maximum de matches, une partie d’entre eux ayant dû pallier de nouveaux forfaits de dernière minute, dans l’équipe 2 de… Sausset.
Si Guillaume, Naëlle et Martin avaient déjà joué les interclubs l’an dernier et quelques grands prix, pour Avril, Antoine et Orion c’était la toute première compétition. Une mention spéciale à Antoine, qui gagne 3 matches sur 4, avec une belle combativité (et des commentaires en live tout au long de ses matches !)

Nos poussins
Nos poussins

Dans une ambiance très conviviale, cette compétition aura permis au collectif de jeunes compétiteurs d’Auriol-Roquevaire de jouer en équipe pour défendre les couleurs de leur club,

Retrouvez la journée en photo sur cette page