Deux titres pour nos auroqbadistes aux interclubs jeunes

ICJ2017

Samedi 25 mars, notre club accueillait au gym­nase Gaston Rébuffat la troi­sième et der­nière jour­née des inter­clubs jeunes des Bouches-du-Rhône 2017.

Pour la pre­mière fois, nous avions pu enga­ger une équipe dans chaque caté­go­rie (pous­sins, ben­ja­mins, minimes, cadets), preuve de la vita­li­té de notre école de jeunes !

Particularité de l’édition 2017 : les deux pre­mières jour­nées étaient réser­vées aux cadets (9 équipes enga­gées par 8 clubs dif­fé­rents), alors que la troi­sième jour­née met­tait aux prises les 9 équipes res­tantes, équi­ta­ble­ment répar­ties dans les trois autres catégories.

Nos cadets ont ter­mi­né au pied du podium, ne s’inclinant qu’une seule fois, lors de la pre­mière jour­née et face au futur cham­pion, Sausset. Une per­for­mance tout à fait hono­rable pour une équipe dont la tota­li­té des joueurs n’ont inté­gré le club que l’année der­nière. Bravo donc à Faustine, Titouan, Thomas, Clément et Mathieu !

Place donc aux plus jeunes pour la der­nière jour­née, à domi­cile devant les yeux atten­tifs des parents.

Emmenés par Alice et Eliot, de nou­veau asso­ciés en mixte pour l’occasion, notre équipe minimes est cham­pionne des Bouches-du-Rhône en rem­por­tant ses deux ren­contres.
Dans la pre­mière, nos minots rem­portent leurs 5 matches face à l’équipe de Sausset, idéa­le­ment lan­cés par Eliot et Mathias en simples, puis imi­tés par Alice qui l’emporte après un match ser­ré face à une fille solide d’un an son aînée. Erwan et Mathias en double, et donc Eliot et Alice en mixte ter­minent le tra­vail avec des matches bien maî­tri­sés.
La deuxième ren­contre face à l’équipe mar­seillaise du SMUC fut plus ser­rée, et c’est cette fois-ci un mixte déci­sif qu’ont dû livrer Alice et Eliot. Le sus­pense n’aura duré que le temps du pre­mier set (21/17), notre paire pre­nant net­te­ment l’ascendant au second (21/07).

L'équipe des minimes
Nos minimes

La caté­go­rie ben­ja­mins, elle, était réduite à une seule ren­contre, en l’absence de l’équipe de Sausset qui avait dû décla­rer for­fait sur bles­sure. Il ne res­tait plus à nos ben­ja­mins qu’à battre la modeste équipe de Cabriès, net­te­ment moins expé­ri­men­tée, pour conser­ver plus faci­le­ment que pré­vu un titre de cham­pion des Bouches-du-Rhône qui avait été acquis l’an der­nier par défaut d’opposition… Bravo à Camille, Nolan, Mathis et Killian !

L'équipe des benjamins
Nos ben­ja­mins

Pour ter­mi­ner, nos pous­sins, encore un peu tendres, s’inclinent logi­que­ment face à la cos­taude équipe 1 de Sausset et ter­minent deuxièmes.

Nos petits joueurs auront néan­moins eu l’occasion de jouer un maxi­mum de matches, une par­tie d’entre eux ayant dû pal­lier de nou­veaux for­faits de der­nière minute, dans l’équipe 2 de… Sausset.
Si Guillaume, Naëlle et Martin avaient déjà joué les inter­clubs l’an der­nier et quelques grands prix, pour Avril, Antoine et Orion c’était la toute pre­mière com­pé­ti­tion. Une men­tion spé­ciale à Antoine, qui gagne 3 matches sur 4, avec une belle com­ba­ti­vi­té (et des com­men­taires en live tout au long de ses matches !)

Nos poussins
Nos pous­sins

Dans une ambiance très convi­viale, cette com­pé­ti­tion aura per­mis au col­lec­tif de jeunes com­pé­ti­teurs d’Auriol-Roquevaire de jouer en équipe pour défendre les cou­leurs de leur club,

Retrouvez la jour­née en pho­to sur cette page

PARTAGER