Alice et Faustine en demi-finales du Gd Prix d’Aubagne

volantJaune

Deux par­ti­ci­pantes pour le club :
• Faustine qui dis­pu­tait là sa pre­mière compétition
• Alice, ben­ja­mine sur­clas­sée en cadet

C’était un tableau unique de 9 filles. Tout le monde a donc joué en cadet.

Faustine a fait quatre matchs. Elle en a gagné deux dont son quart de finale en trois sets après un pre­mier set dif­fi­cile. Elle perd en demi-finale contre une D9 mais hono­ra­ble­ment. Elle a obli­gé son adver­saire à mon­trer son poten­tiel. Ce qui a péna­li­sé Faustine tout au long de la com­pé­ti­tion fut son grand nombre de fautes.
Au final Faustine s’est bien bat­tue. Elle en vou­lait tel­le­ment sur le ter­rain qu’elle pre­nait même des volants qui étaient en dehors de son ter­rain ! Sa pre­mière com­pé­ti­tion est très satis­fai­sante de par ses résul­tats mais sur­tout par son atti­tude sur le ter­rain comme en dehors.

Alice a fait elle aus­si quatre matchs. Deux matchs qu’elle a bien contrô­lés en poule, elle s’est ensuite presque fait sur­prendre dans le pre­mier set de son quart de finale. Cependant l’ex­pé­rience d’Alice a joué en sa faveur. Sa demi-finale contre la tête de série numé­ro 1 fut com­pli­quée. Elle a su poser des pro­blèmes à son adver­saire, notam­ment lors­qu’elle impo­sait son jeu. Ce fut le manque de tech­nique et sur­tout ses dépla­ce­ments qui lui ont por­té pré­ju­dice. Nous avons bien vu qu’Alice avait du mal à impo­ser son jeu lors­qu’elle joue contre des per­sonnes qui ont de la puis­sance. Ce fut très ins­truc­tif ce sera à repro­duire pour l’in­ci­ter à mieux se dépla­cer. Alice se com­porte tou­jours très bien en dehors des ter­rains ; elle a pris sous son aile Faustine lors de ce grand prix.

En conclu­sion ce fut une belle com­pé­ti­tion avec deux beaux résul­tats, que ce soit pour Alice qui était deux fois sur­clas­sée, comme pour Faustine qui a fait sen­sa­tion pour sa pre­mière com­pé­ti­tion et sa pre­mière année de bad­min­ton en club.

PARTAGER