TIJ 2 à Aix et à la Ciotat : grands débuts à ce niveau pour Alice et Jade, Eliot en progrès

Eliot TIJ2 small

Alice, sélec­tion­née pour la pre­mière fois en TIJ par le Comité 13, a mon­tré une évo­lu­tion inté­res­sante par rap­port au TRJ d’Ollioules, il y a seule­ment 15 jours.
Ce ne fut mal­heu­reu­se­ment pas suf­fi­sant pour rem­por­ter une pre­mière vic­toire à ce niveau, mal­gré deux matches très accro­chés.
Le dimanche, asso­ciée en double à Jade qui jouait elle aus­si pour la pre­mière fois à ce niveau, nos deux ben­ja­mines ont pu se mesu­rer à des filles qui montrent déjà de bonnes dis­po­si­tions pour le double.

Eliot a, lui , mon­tré un tout autre visage qu’au pre­mier TIJ de la sai­son. Il sort de poules en livrant un pre­mier match impec­cable, puis montre ses pro­grès face à la tête de série numé­ro 1, avant de tom­ber avec les hon­neurs en 1/8e de finale, man­quant de peu d’ac­cro­cher le deuxième set.
Dimanche, il frôle l’ex­ploit avec son pote Alexis en pas­sant à deux points du match face à leurs habi­tuels rivaux de réfé­rence, Mathias et Quentin. L’aventure se ter­mi­ne­ra en 1/4 de finale face aux futurs vain­queurs du tour­noi, où Eliot et Alexis ont été vic­times de la fatigue, de leur décep­tion du match pré­cé­dent… et du talent de leurs adversaires.

Du tra­vail en pers­pec­tive afin de faire mieux au troi­sième et der­nier TIJ de la sai­son, à Pertuis (84) les 20 et 21 février 2016 !

PARTAGER