Circuit Régional Jeunes Elite : nos jeunes assurent !

Eliot voruz CRJE 2021 09

A l’occasion de la première des trois étapes du CRJE (Circuit Régional Jeunes Elite), L’Auriol Roquevaire Badminton était représenté par 3 jeunes prometteurs : Eliot Voruz, Manaud Eliet et Titouan Eliet. 

Eliot jouait dans le tableau où évo­luaient les 3 meilleurs U17 de la Ligue Sud, rejoints par l’un des tout meilleurs U17 de la Ligue Occitanie (Matéo BOIX).
Après un pre­mier match per­du en 3 sets face à son par­te­naire de double Xavier LORENZATI (pen­sion­naire du Pôle Espoirs), Eliot a su ser­rer le jeu pour s’im­po­ser 21/19, 21/19 face à Matéo, avant de conclure le tour­noi par une vic­toire au bout du sus­pense contre le Niçois Enzo BLANCHARD-BILLEREY (21/14, 19/21, 21/18).

Chez les plus jeunes, le club était représenté par les frères ELIET

Manaud (11 ans, Joueur Avenir) avait très bien démar­ré son tour­noi en bat­tant assez faci­le­ment les autres joueurs de sa poule en 2 sets. En quarts de finale, il ren­contre une “vieille connais­sance”, Axel BOUTY (Pertuis), contre qui il perd en deux sets accro­chés, mais il ne tenait plus debout, la faute à une frin­gale, visiblement !
C’est une petite “contre-performance” pour notre jeune espoir qui en août était allé jus­qu’en quart de finale au Tournoi inter­na­tio­nal de Talence.
Son petit frère Titouan (8 ans), qui jouait là sa toute pre­mière com­pé­ti­tion, a per­du tous ses matches, mais il a quand même rem­por­té un set et s’est bien défen­du tout au long de la journée.

Prochaine étape pour nos jeunes com­pé­ti­teurs : le cham­pion­nat régio­nal les 9 et 10 octobre.

PARTAGER