Circuit Régional Jeunes Elite : nos jeunes assurent !

Eliot voruz CRJE 2021 09

A l’occasion de la première des trois étapes du CRJE (Circuit Régional Jeunes Elite), L’Auriol Roquevaire Badminton était représenté par 3 jeunes prometteurs : Eliot Voruz, Manaud Eliet et Titouan Eliet. 

Eliot jouait dans le tableau où évoluaient les 3 meilleurs U17 de la Ligue Sud, rejoints par l’un des tout meilleurs U17 de la Ligue Occitanie (Matéo BOIX).
Après un premier match perdu en 3 sets face à son partenaire de double Xavier LORENZATI (pensionnaire du Pôle Espoirs), Eliot a su serrer le jeu pour s’imposer 21/19, 21/19 face à Matéo, avant de conclure le tournoi par une victoire au bout du suspense contre le Niçois Enzo BLANCHARD-BILLEREY (21/14, 19/21, 21/18).

Chez les plus jeunes, le club était représenté par les frères ELIET

Manaud (11 ans, Joueur Avenir) avait très bien démarré son tournoi en battant assez facilement les autres joueurs de sa poule en 2 sets. En quarts de finale, il rencontre une “vieille connaissance”, Axel BOUTY (Pertuis), contre qui il perd en deux sets accrochés, mais il ne tenait plus debout, la faute à une fringale, visiblement !
C’est une petite “contre-performance” pour notre jeune espoir qui en août était allé jusqu’en quart de finale au Tournoi international de Talence.
Son petit frère Titouan (8 ans), qui jouait là sa toute première compétition, a perdu tous ses matches, mais il a quand même remporté un set et s’est bien défendu tout au long de la journée.

Prochaine étape pour nos jeunes compétiteurs : le championnat régional les 9 et 10 octobre.