Eliot en route vers les championnats de France

CRJ2017

Eliot réa­lise le tri­plé au Championnat Régional Jeunes et se qua­li­fie ain­si dans les 3 dis­ci­plines (Simple, Double Hommes, Double Mixte) pour les cham­pion­nats de France qui auront lieu cette année à Dreux du 25 au 28 mai.

En simple d’abord, Eliot a fait hon­neur à son sta­tut de tête de série n°1 en fran­chis­sant sans dif­fi­cul­té le pre­mier tour et les quarts de finale. La demi-finale fut sans doute le match le plus com­pli­qué, où notre ben­ja­min l’emporte 21/19, 21/19 en étant mené 18–15 au second set par l’antibois Théo Avigdor, n°3.
La finale rêvée pou­vait avoir lieu, face à son copain et par­te­naire d’entraînement, l’aixois Xavier Lorenzati, qui réa­lise lui aus­si son meilleur tour­noi de l’année, éli­mi­nant en quarts et en demie le n°2 et le n°4 régionaux.

Finale du simple
Finale du simple

Après un pre­mier set arra­ché 22/20, Eliot a par­fai­te­ment maî­tri­sé le second set pour s’imposer 21/16 et rem­por­ter son pre­mier tour­noi régio­nal en simple. Une vic­toire qui lui per­met d’assurer sa qua­li­fi­ca­tion pour les cham­pion­nats de France dans cette dis­ci­pline, où il peut encore espé­rer accé­der direc­te­ment au tableau final.

Podium du simple
Podium du simple

En double, notre jeune auro­q­ba­diste avait déjà acquis sa qua­li­fi­ca­tion avec l’antibois Aristide Piro, avec lequel il avait atteint la finale du pre­mier Trophée National Jeunes de la sai­son à Saint-Louis (Alsace) en octobre. Ils ont confir­mé sans coup férir leur sta­tut de favo­ris de la com­pé­ti­tion, même s’ils ont dû sau­ver un volant de set dans le pre­mier acte de la finale.

Finale double hommes
Finale double hommes

Le plus déli­cat res­tait à faire dans le tableau mixte, où Eliot et Louane (sa par­te­naire de Briançon) devaient impé­ra­ti­ve­ment l’emporter afin de sa qua­li­fier éga­le­ment dans cette dis­ci­pline aux cham­pion­nats de France. Pour cela, ils ont trou­vé sur leur che­min à deux reprises la paire des Alpes-Maritimes Aristide Piro / Thelma Ortiz : en poule le same­di soir, où les deux pre­miers sets ont été très ser­rés, avant que Thelma ne s’écroule dans le troi­sième (21–6) ; en finale le dimanche après-midi, le match est res­té ten­du jusqu’à l’extrême, Louane et Eliot étant menés d’un ou deux points tout au long du troi­sième set, avant de bas­cu­ler en tête au meilleur moment pour rem­por­ter les trois der­niers points du match (21/19, 19/21, 21/19).

Place désor­mais à la récu­pé­ra­tion, avant d’entamer la pré­pa­ra­tion pour les cham­pion­nats de France !

PARTAGER