Eliot en route vers les championnats de France

CRJ2017

Eliot réalise le triplé au Championnat Régional Jeunes et se qualifie ainsi dans les 3 disciplines (Simple, Double Hommes, Double Mixte) pour les championnats de France qui auront lieu cette année à Dreux du 25 au 28 mai.

En simple d’abord, Eliot a fait honneur à son statut de tête de série n°1 en franchissant sans difficulté le premier tour et les quarts de finale. La demi-finale fut sans doute le match le plus compliqué, où notre benjamin l’emporte 21/19, 21/19 en étant mené 18-15 au second set par l’antibois Théo Avigdor, n°3.
La finale rêvée pouvait avoir lieu, face à son copain et partenaire d’entraînement, l’aixois Xavier Lorenzati, qui réalise lui aussi son meilleur tournoi de l’année, éliminant en quarts et en demie le n°2 et le n°4 régionaux.

Finale du simple
Finale du simple

Après un premier set arraché 22/20, Eliot a parfaitement maîtrisé le second set pour s’imposer 21/16 et remporter son premier tournoi régional en simple. Une victoire qui lui permet d’assurer sa qualification pour les championnats de France dans cette discipline, où il peut encore espérer accéder directement au tableau final.

Podium du simple
Podium du simple

En double, notre jeune auroqbadiste avait déjà acquis sa qualification avec l’antibois Aristide Piro, avec lequel il avait atteint la finale du premier Trophée National Jeunes de la saison à Saint-Louis (Alsace) en octobre. Ils ont confirmé sans coup férir leur statut de favoris de la compétition, même s’ils ont dû sauver un volant de set dans le premier acte de la finale.

Finale double hommes
Finale double hommes

Le plus délicat restait à faire dans le tableau mixte, où Eliot et Louane (sa partenaire de Briançon) devaient impérativement l’emporter afin de sa qualifier également dans cette discipline aux championnats de France. Pour cela, ils ont trouvé sur leur chemin à deux reprises la paire des Alpes-Maritimes Aristide Piro / Thelma Ortiz : en poule le samedi soir, où les deux premiers sets ont été très serrés, avant que Thelma ne s’écroule dans le troisième (21-6) ; en finale le dimanche après-midi, le match est resté tendu jusqu’à l’extrême, Louane et Eliot étant menés d’un ou deux points tout au long du troisième set, avant de basculer en tête au meilleur moment pour remporter les trois derniers points du match (21/19, 19/21, 21/19).

Place désormais à la récupération, avant d’entamer la préparation pour les championnats de France !