TIJ 1 à Cagnes : Eliot réussit son premier gros test de la saison

retard coup droit 1 1

La pre­mière des 3 étapes du Trophée Interrégional Jeunes 2017–2018 se dis­pu­tait le 30 sep­tembre et le 1er octobre à Cagnes-sur-Mer. Il s’agissait pour Eliot, au tra­vers de ce pre­mier gros rendez-vous de la sai­son qui réunis­sait les meilleurs jeunes du sud-est, de vali­der les pro­grès entre­vus lors du tour­noi d’Aix un mois plus tôt (finale).

Dans un pla­teau de simple très rele­vé, où tous les meilleurs minimes de la ligue Auvergne – Rhône-Alpes avaient fait le dépla­ce­ment, Eliot a su tirer son épingle du jeu et se his­ser en quarts de finale, avec 4 vic­toires sans perdre le moindre set lors de ses 4 pre­miers matches. Une ges­tion de ses matches impec­cable (Eliot n’était pas coa­ché sur ce tour­noi) et un men­tal en acier au moment de conclure ont per­mis à Eliot de réa­li­ser ce qui consti­tue véri­ta­ble­ment une per­for­mance de réfé­rence : la pre­mière année en minimes est en effet répu­tée pour être la plus dif­fi­cile dans le par­cours des jeunes, avec des dif­fé­rences de gaba­rit et de matu­ri­té sou­vent très impor­tantes entre la pre­mière et la deuxième année.

Ce tour­noi était éga­le­ment l’occasion pour Eliot de retrou­ver sa par­te­naire de double mixte (Louane Lacour, de Briançon), avec laquelle il n’avait plus joué en com­pé­ti­tion depuis les cham­pion­nats de France en mai der­nier. Tirant une poule de 4 paires, Eliot et « Loulou » ont ain­si pu jouer 3 gros matches ensemble, rem­por­tant le troi­sième à l’arraché et ter­mi­nant ain­si le week-end sur une jolie victoire.

PARTAGER