TIJ 1 à Cagnes : Eliot réussit son premier gros test de la saison

retard coup droit 1 1

La première des 3 étapes du Trophée Interrégional Jeunes 2017-2018 se disputait le 30 septembre et le 1er octobre à Cagnes-sur-Mer. Il s’agissait pour Eliot, au travers de ce premier gros rendez-vous de la saison qui réunissait les meilleurs jeunes du sud-est, de valider les progrès entrevus lors du tournoi d’Aix un mois plus tôt (finale).

Dans un plateau de simple très relevé, où tous les meilleurs minimes de la ligue Auvergne – Rhône-Alpes avaient fait le déplacement, Eliot a su tirer son épingle du jeu et se hisser en quarts de finale, avec 4 victoires sans perdre le moindre set lors de ses 4 premiers matches. Une gestion de ses matches impeccable (Eliot n’était pas coaché sur ce tournoi) et un mental en acier au moment de conclure ont permis à Eliot de réaliser ce qui constitue véritablement une performance de référence : la première année en minimes est en effet réputée pour être la plus difficile dans le parcours des jeunes, avec des différences de gabarit et de maturité souvent très importantes entre la première et la deuxième année.

Ce tournoi était également l’occasion pour Eliot de retrouver sa partenaire de double mixte (Louane Lacour, de Briançon), avec laquelle il n’avait plus joué en compétition depuis les championnats de France en mai dernier. Tirant une poule de 4 paires, Eliot et « Loulou » ont ainsi pu jouer 3 gros matches ensemble, remportant le troisième à l’arraché et terminant ainsi le week-end sur une jolie victoire.