Les plumes du Loriot

volantJaune

Le premier week-end de février se déroulait la 9ème Edition de notre traditionnel tournoi des Plumes du Loriot, aujourd’hui ouvert des N2 aux P12.

Les habitués de ce rendez-vous du milieu de l’hiver et les autres se sont retrouvés pour les Doubles Dames et les Doubles Hommes le samedi et les Doubles Mixtes le Dimanche.

C’est donc de bonne heure le samedi que les différentes paires de la région (voire d’un peu plus loin…) foulaient le fameux sol du gymnase Gaston Rébuffat pour en découdre et gagner ce premier match synonyme d’un premier pas sur la route d’une potentielle finale. Malgré une météo capricieuse en début de matinée, et quelques petits soucis d’éclairage dus aux orages, c’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulée cette longue journée de compétition.

Les joueuses et joueurs ont pu se restaurer en dégustant les fameuses crêpes salées ou sucrées (Chandeleur oblige) concoctées par notre président Mathieu et ses collègues de la buvette.

C’est en début de soirée, après d’âpres matchs et des luttes fratricides entre plusieurs paires du club que les résultats des différentes séries sont tombés, avec la victoire en double dames série 3 de Vanessa MASSON et Karine VALETTE, et en double Hommes série 3 de Loïc GROSSET, associé pour l’occasion à Nicolas POMPERMEIER (du club gardois du BCR).

A noter également la deuxième place de Lysiane VANKEIRSBILCK en série 5.

Le lendemain c’est aussi de bonne heure que les compétiteurs et compétitrices ont redémarré leur aventure. L’ambiance était toujours aussi bonne sur et en dehors des terrains, dans les gradins et à la buvette.

Et c’est après des beaux matches tendus et engagés que peu après 17h Olga RODDIER-MARTINEL et Clément PISSIER concluaient le week-end par une victoire en 3 sets en finale de la série 4. Un peu avant, Vanessa MASSON et Eric-Paul VANDELLE avaient eux aussi remporté leur finale en série 5, et le plus jeune joueur du tournoi, Eliot VORUZ (13 ans et demi !), remportait la série 3 associé à sa partenaire Célia RIPPERT (pensionnaire du pôle espoirs PACA).

5 titres pour les auroqbadistes (soit le tiers des tableaux), voilà un magnifique résultat d’ensemble pour clôturer ce beau week-end de badminton !

Un grand merci à tous les participants et aussi à tous les bénévoles du club et leur famille pour leur aide et soutien tout au long de ces 2 jours !!

Rendez-vous au mois de juin pour la première édition du Tournoi du Loriot déplumé !