Les plumes du Loriot

volantJaune

Le pre­mier week-end de février se dérou­lait la 9ème Edition de notre tra­di­tion­nel tour­noi des Plumes du Loriot, aujourd’hui ouvert des N2 aux P12.

Les habi­tués de ce rendez-vous du milieu de l’hiver et les autres se sont retrou­vés pour les Doubles Dames et les Doubles Hommes le same­di et les Doubles Mixtes le Dimanche.

C’est donc de bonne heure le same­di que les dif­fé­rentes paires de la région (voire d’un peu plus loin…) fou­laient le fameux sol du gym­nase Gaston Rébuffat pour en découdre et gagner ce pre­mier match syno­nyme d’un pre­mier pas sur la route d’une poten­tielle finale. Malgré une météo capri­cieuse en début de mati­née, et quelques petits sou­cis d’éclairage dus aux orages, c’est dans une très bonne ambiance que s’est dérou­lée cette longue jour­née de compétition. 

Les joueuses et joueurs ont pu se res­tau­rer en dégus­tant les fameuses crêpes salées ou sucrées (Chandeleur oblige) concoc­tées par notre pré­sident Mathieu et ses col­lègues de la buvette.

C’est en début de soi­rée, après d’âpres matchs et des luttes fra­tri­cides entre plu­sieurs paires du club que les résul­tats des dif­fé­rentes séries sont tom­bés, avec la vic­toire en double dames série 3 de Vanessa MASSON et Karine VALETTE, et en double Hommes série 3 de Loïc GROSSET, asso­cié pour l’occasion à Nicolas POMPERMEIER (du club gar­dois du BCR).

A noter éga­le­ment la deuxième place de Lysiane VANKEIRSBILCK en série 5. 

Le len­de­main c’est aus­si de bonne heure que les com­pé­ti­teurs et com­pé­ti­trices ont redé­mar­ré leur aven­ture. L’ambiance était tou­jours aus­si bonne sur et en dehors des ter­rains, dans les gra­dins et à la buvette.

Et c’est après des beaux matches ten­dus et enga­gés que peu après 17h Olga RODDIER-MARTINEL et Clément PISSIER concluaient le week-end par une vic­toire en 3 sets en finale de la série 4. Un peu avant, Vanessa MASSON et Eric-Paul VANDELLE avaient eux aus­si rem­por­té leur finale en série 5, et le plus jeune joueur du tour­noi, Eliot VORUZ (13 ans et demi !), rem­por­tait la série 3 asso­cié à sa par­te­naire Célia RIPPERT (pen­sion­naire du pôle espoirs PACA).

5 titres pour les auro­q­ba­distes (soit le tiers des tableaux), voi­là un magni­fique résul­tat d’ensemble pour clô­tu­rer ce beau week-end de badminton !

Un grand mer­ci à tous les par­ti­ci­pants et aus­si à tous les béné­voles du club et leur famille pour leur aide et sou­tien tout au long de ces 2 jours !!

Rendez-vous au mois de juin pour la pre­mière édi­tion du Tournoi du Loriot déplumé !

PARTAGER