Championnats régionaux séniors et vétérans : GRANDE PREMIERE à AURIOL

Gael2

Notre club a fêté digne­ment son dixième anni­ver­saire en accueillant pour la pre­mière fois les cham­pion­nats régio­naux adultes du 11 au 13 novembre 2016.

La Ligue PACA de bad­min­ton inau­gu­rait à cette occa­sion une nou­velle for­mule, en regrou­pant sur 3 jours les cham­pion­nats SENIORS et VETERANS.
260 joueurs âgés de 15 à 68 ans (hon­neur à notre doyen, Pierre) se sont don­né rendez-vous chez nous pour venir décro­cher l’un des 32 titres mis en jeu, toutes caté­go­ries et dis­ci­plines confondues.

La pre­mière jour­née de com­pé­ti­tion, réser­vée aux simples hommes et aux simples dames, s’est dis­pu­tée sur les deux salles où évo­lue le club : la salle St-Roch à Roquevaire, et le gym­nase Gaston Rébuffat à Auriol, qui accueillait l’ensemble des finales le ven­dre­di soir.
C’était la pre­mière fois, là aus­si, que le club orga­ni­sait une com­pé­ti­tion sur ses deux salles ; beau défi rele­vé avec panache, les joueurs étant dans l’ensemble très contents des condi­tions d’accueil et de jeu.
Le same­di, place aux doubles avec du grand spec­tacle, notam­ment dans le double hommes N2/N3, où quelques-unes des meilleures paires de la région nous ont offert des matches de haute volée. C’est aus­si ce jour qu’ont choi­si les « auro­q­ba­distes » pour faire par­ler la poudre, avec tout d’abord la belle place de fina­liste de note entrai­neur Gaël dans le tableau R4 (qui vient juste après le tableau N2/N3), asso­cié pour l’occasion à Raphaël (de Marignane).


Toujours côté ARB, Dominique DELUCA et Philippe CHAKARIAN, en attei­gnant les demi-finales dans le tableau de doubles en vété­rans 4 (+ de 50 ans), ont signé une très belle per­for­mance et ont fait vibrer leur public en démon­trant leurs capa­ci­tés d’en­ga­ge­ment et de vitesse, bra­vo à eux !

domphilanim

La com­pé­ti­tion se ter­mi­nait dimanche par les mixtes, avec une finale de toute beau­té dans le tableau R4, sans oublier les « jeunes vété­rans » qui ont eux aus­si offert du beau spec­tacle (il y avait même du N3 dans ce tableau…)

Ces cham­pion­nats se sont dérou­lés dans une superbe ambiance, avec l’esprit de convi­via­li­té qui carac­té­rise notre club. La ving­taine de béné­vole impli­qués – qu’ils soient ici tous remer­ciés – ont à nou­veau mon­tré que nous savions rece­voir, ce qui a été salué d’abord par les joueurs, puis par la Ligue et par les offi­ciels de terrain

buvetteroquevaire

La Provence a publié un article que vous pou­vez consul­ter sur cette page.

PARTAGER