Stage de reprise à Briançon

Du 28 août au 2 septembre le club a organisé un stage de reprise à la montagne.

Retrouvez le résumé des aventures de quatre jeunes du club (Erwan, Eliot, Thomas et Faustine) ainsi que deux joueurs du club d’Aix-en-Provence (Xavier et Océane) encadrés par Ludivine et Gaël.

Embarquement lundi matin à 8h15. Après un joli Tétris pour ne pas laisser de bagages sur place, nous partons vers la montagne. La route se fait en musique avec un Xavier surexcité et épuisant… Une courte halte s’impose pour retomber en enfance.DSCN655211

Tout juste arrivés que les raquettes sont de sortie pour la première séance avec les briançonnais. Coté badminton, c’est deux séances quotidiennes qui obligeront les joueurs à repousser leurs limites. Même si les premières heures ont réveillé des muscles encore en vacances, tout le monde a tenu le rythme et a fait les 20h de badminton sur la semaine.

Afin de nous reposer entre deux séances de bad, nous avons profité un maximum de notre appartement. Même si parfois le repos laissait la place à des batailles d’eau ou autre jeu plus ou moins calme..

Les jeunes ont bien géré leur autonomie, car qui dit appartement dis aussi cuisine et bien sûr vaisselle ! Tout le monde a mis la main à la pâte, nous avons surtout pu compter sur les grandpour régaler nos estomacs.

 

Encore une fois ce fut un stage réussi avec une très très bonne ambiance. Tout le monde ramené quelques courbatures de la montagne mais surtout beaucoup de bons souvenirs.

Tous les jeunes ont bien joué le jeu et ont participé à la bonne humeur de ces cinq jours. Je remercie aussi le club de Briançon pour l’accueil et le gymnase.

DSCN679814

On se retrouve en février pour une nouvelle aventure à la montagne !