Les poussins auriolais brillent au tournoi des minots

Jade TDM 2015 small

Pour le dernier tournoi jeunes de la saison, les poussins d’Auriol nous ont offert des émotions et du spectacle à Aix-en-Provence, à l’occasion de la 8ème édition du Tournoi des Minots (6-7 juin).

En simple, en double et en mixte, ils étaient partout !

En simple dames, d’abord, où Jade atteint les demi-finales et s’inclinera face à une petite briançonnaise très talentueuse.
Alice, malgré une belle victoire en poules, n’a pas réussi à se qualifier. Il lui restait le double et le mixte dimanche, engagée avec Jade et Mathias. En double dames où elles étaient surclassées en benjamines, nos deux auriolaises ont sorti de belles prestations et s’inclinent de justesse contre des filles nettement plus expérimentées qu’elles. En mixte, Alice et Mathias se sont également bien défendus, et terminent la compétition par une victoire convaincante lors de leur dernier match (poule unique de 4).

Côté garçons, Mathias est passé tout près d’une victoire qui lui aurait permis de passer le premier tour.
Restait à Eliot l’honneur de défendre les couleurs du club, ce qu’il a fait en passant sans coup férir les 1/8e et les quarts de finale, avant de s’incliner en demi-finales face à Mathias Rodrigues, tête de série numéro 1, après un très beau match (21/17 – 21/15).
Et dimanche en double, Eliot est allé chercher la deuxième place avec son sympathique partenaire aixois Alexis : les deux copains remportent très nettement leurs trois premiers matches, et ne s’inclinent qu’en finale face à la meilleure paire du tournoi (Cioban Meirinho et Mathias Rodrigues, qui s’étaient affronté en finale du simple la veille).

Voilà notre future équipe benjamins bien lancée en vue de la saison prochaine, où on les verra en TRJ, en interclubs, etc…
Sans oublier le prochain événement aixois : le tournoi européen Jeunes & Vétérans les 29 & 30 août, où pour une fois nous ne ferons pas qu’encourager nos enfants : nous pourrons jouer en même temps qu’eux !

Avant cela, place aux stages et aux vacances pour recharger les réserves d’énergie et de motivation !