Alice et Faustine en demi-finales du Gd Prix d’Aubagne

volantJaune

Deux participantes pour le club :
• Faustine qui disputait là sa première compétition
• Alice, benjamine surclassée en cadet

C’était un tableau unique de 9 filles. Tout le monde a donc joué en cadet.

Faustine a fait quatre matchs. Elle en a gagné deux dont son quart de finale en trois sets après un premier set difficile. Elle perd en demi-finale contre une D9 mais honorablement. Elle a obligé son adversaire à montrer son potentiel. Ce qui a pénalisé Faustine tout au long de la compétition fut son grand nombre de fautes.
Au final Faustine s’est bien battue. Elle en voulait tellement sur le terrain qu’elle prenait même des volants qui étaient en dehors de son terrain ! Sa première compétition est très satisfaisante de par ses résultats mais surtout par son attitude sur le terrain comme en dehors.

Alice a fait elle aussi quatre matchs. Deux matchs qu’elle a bien contrôlés en poule, elle s’est ensuite presque fait surprendre dans le premier set de son quart de finale. Cependant l’expérience d’Alice a joué en sa faveur. Sa demi-finale contre la tête de série numéro 1 fut compliquée. Elle a su poser des problèmes à son adversaire, notamment lorsqu’elle imposait son jeu. Ce fut le manque de technique et surtout ses déplacements qui lui ont porté préjudice. Nous avons bien vu qu’Alice avait du mal à imposer son jeu lorsqu’elle joue contre des personnes qui ont de la puissance. Ce fut très instructif ce sera à reproduire pour l’inciter à mieux se déplacer. Alice se comporte toujours très bien en dehors des terrains ; elle a pris sous son aile Faustine lors de ce grand prix.

En conclusion ce fut une belle compétition avec deux beaux résultats, que ce soit pour Alice qui était deux fois surclassée, comme pour Faustine qui a fait sensation pour sa première compétition et sa première année de badminton en club.